Présentation
- Uniprévoyance est codésignée par votre profession pour assurer votre régime conventionnel de prévoyance. Ce dispositif assure la protection des salariés cadres et non cadres face aux risques décès, incapacité, invalidité.
Prévoyance
REGIME DE PREVOYANCE OBLIGATOIRE
La convention collective nationale des CABINETS MÉDICAUX comprend un régime de prévoyance obligatoire pour les salariés de la branche. Ce régime prévoit des garanties décès, rente de conjoint (pour les cadres), rente éducation, rente handicap, incapacité de travail – invalidité permanente et frais d’obsèques. Les garanties sont décrites dans les documents « Régime conventionnel cadre » et «Régime conventionnel non-cadre».
Il est proposé au personnel cadres relevant des articles 4 et 4 bis de la CCN du 14/03/1947 un capital décès supplémentaire. Cette option ne fait pas partie du régime de prévoyance conventionnel prévu par la convention collective nationale des CABINETS MEDICAUX. C’est un avantage supplémentaire auquel il est possible de souscrire de manière volontaire. La garantie de ce capital décès supplémentaire est décrite dans le document « Option décès cadre ».
Les documents essentiels