CABINET MEDICAUX

   

Depuis son origine, Uniprévoyance est le partenaire de la protection sociale

des salariés des cabinets médicaux.

                                                                                                                                                                                                                      

Vous êtes ici : Accueil » BRANCHES PROFESSIONNELLES » CABINET MEDICAUX

Présentation

  • Uniprévoyance est codésignée par votre profession pour assurer votre régime conventionnel de prévoyance. Ce dispositif assure la protection des salariés cadres et non cadres face aux risques décès, incapacité, invalidité.
  • Toujours dans le souci d’accompagner votre profession et de permettre aux cabinets médicaux de satisfaire leurs obligations légales, Uniprévoyance a développé une gamme d’offres exclusives pour la couverture des remboursements des frais de santé.

Prévoyance

REGIME DE PREVOYANCE OBLIGATOIRE

La convention collective nationale des CABINETS MÉDICAUX comprend un régime de prévoyance obligatoire pour les salariés de la branche. Ce régime prévoit des garanties décès, rente de conjoint (pour les cadres), rente éducation, rente handicap, incapacité de travail – invalidité permanente et frais d’obsèques. Les garanties sont décrites dans les documents « Régime conventionnel cadre » et «Régime conventionnel non-cadre».

  • Il est proposé au personnel cadre relevant des articles 4 et 4 bis de la CCN du 14/03/1947 un capital décès supplémentaire. Cette option ne fait pas partie du régime de prévoyance conventionnel prévu par la convention collective nationale des CABINETS MEDICAUX. C’est un avantage supplémentaire auquel il est possible de souscrire de manière volontaire. La garantie de ce capital décès supplémentaire est décrite dans le document « Option décès cadre ».

Les documents

Santé

UNIPREVOYANCE a développé une gamme d’offres avec 3 formules au choix pour répondre aux obligations légales des cabinets médicaux depuis le 1er janvier 2016.

Afin de mieux vous accompagner dans cette nouvelle évolution, Vous trouvez dans ce nouvel espace dédié à la complémentaire santé de la profession

  • Le Guide pratique destiné aux employeurs
  • Les garanties des trois formules
  • Le tableau des tarifications

les documents contractuels:

 

Notre partenaire mutualiste SMATIS gère les contrats et propose en complément de nos offres destinées aux salariés, une couverture des frais de santé des travailleurs non salariés (TNS), reposant sur les mêmes garanties. Pour en savoir plus : www.smatis.fr.