Type de poste
CDI
Date de début du poste
1er semestre 2024
Lieu du poste
Montreuil, 93100
Date de publication
5 février 2024
Titre du poste
Responsable équipe produits santé et prévoyance standards collectifs H/F
Description

De formation supérieure en assurance, actuariat, vous avez déjà une expérience confirmée de 5 ans minimum en santé et prévoyance collectives ?

Vous êtes reconnu·e pour vos compétences managériales et votre agilité à fonctionner en mode projet, notamment avec d’autres services ?

Au sein d’une Institution de prévoyance de taille humaine, vous avez à cœur de jouer le rôle de pivot sur notre offre standard ainsi que sur des projets transversaux ?

Vous souhaitez développer votre appétence sur la partie « digital » (nos clients sont notamment des start-up de l’assurance), de plus vous avez une très bonne compréhension du domaine contractuel/juridique et du domaine statistique.

Rigoureux·se, organisé·e et autonome, vous avez un très bon relationnel et le sens du service au client.

Alors envoyez-nous votre candidature pour le poste de Responsable équipe produits santé et prévoyance standards collectifs au sein de notre département Technique. Vous aurez le management d’une équipe de 4 collaborateurs et serez vous-même directement rattaché·e à Sabine, responsable du pôle technique.

Vos missions : 

Management d’une équipe de 4 personnes

  • Planification, supervision et reporting de l’activité de l’équipe
  • Priorisation et pilotage des différents chantiers stratégiques


Conception/ développement et suivi de nouveaux produits :

  • Définition de l’offre produit en lien avec les équipes commerciales, les courtiers et les réassureurs : participations aux appels d’offre, garanties, chargements, schéma juridique.
  • Mise en œuvre opérationnelle : documentation produit, documentation contractuelle, protocoles de délégation de souscription, sélection médicale.


Produits existants :

  • Veille sur l’évolution des conventions collectives et évolutions règlementaires pour la mise à jour des offres notamment offres digitales,
  • Echanges avec les équipes commerciales sur l’aménagement et l’amélioration des gammes existantes (garanties et services).


Suivi technique du portefeuille :

  • Surveillance du portefeuille : Analyse et suivi technique du portefeuille, réalisation d’études ponctuelles sur le portefeuille.
  • Renouvellement : Réalisation des comptes prospectifs, définition des mesures de renouvellement dans un objectif de rentabilité technique du portefeuille, échanges et reportings en interne et externe.


Evolutions et maintien du parcours de souscription full digital
 

  • Définition des besoins et nouveautés de l’outil de souscription produits OCCEA en lien avec les commerciaux et les différents services,
  • Rédaction des expressions de besoin métier en lien avec les équipes AMOA.
  • Suivi de la recette métier des différentes évolutions ou nouvelles offres au sein de l’outil.


Référent interne et externe produits standards
:

  • Point d’entrée des demandes des équipes commerciales,
  • Appui technique et référent en interne (résultats / gestion / DSI …) sur votre périmètre.

 

Pour en savoir plus sur Uniprévoyance :
Nous assurons la protection sociale complémentaire, santé et prévoyance, des salariés des entreprises et des branches professionnelles. Il s’agit d’un métier qui s’exerce en cohérence avec les valeurs de solidarité et d’intérêt collectif qui fondent notre système de protection sociale.
Uniprévoyance est membre d’UGO, Société de Groupe Assurantiel de Protection Sociale (SGAPS).

Et en quelques chiffres :
+40 années d’expertise ; +800 M€ de chiffre d’affaires ; +29 500 entreprises adhérentes ; +700 000 assurés ; +1 355 000 personnes protégées.


Mes conditions de travail et avantages sociaux :
🏢 Des bureaux neufs et lumineux, proche métro St Mandé ou Robespierre (lignes 1 ou 9) ou RER A Vincennes.
👍 Une convention collective et des accords d’entreprise très favorables
💶 Un salaire brut annuel de 58k€ à 70k€ selon profil et expériences
🚀 De l’intéressement et de l’abondement sur PEE attractifs
🧘‍♀️ Statut cadre autonome avec 21 RTT et possibilité de placement / monétisation via un compte épargne temps
🍽 Une carte Edenred (ticket restau 10.50€/jour) et un restaurant inter entreprise à proximité
🏡 2 jours de télétravail à partir de 6 mois d’ancienneté
🎉 Un CSE proposant de nombreux avantages (chèques cadeaux, vacances, culture, etc.)
🌍 Une politique RSE affirmée (avantages pour les familles et séniors, indemnité km vélo)
🩺 Et bien sûr, une mutuelle et un contrat prévoyance au top !

Process Recrutement :
Envoyer votre CV via cette page internet.
1 RDV avec Sabine, Responsable Technique qui vous détaillera les missions et le fonctionnement de l’équipe ; 1 RDV avec Magali RRH.

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Merci d’avoir soumis votre candidature. Nous vous contacterons sous peu !