Type de poste
CDI
Lieu du poste
Vincennes
Date de publication
7 octobre 2021
Exportation PDF
Titre du poste
Technicien d'exploitation informatique H/F
Description

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, vous aurez pour principales missions :

• Prendre en compte toutes les sollicitations des utilisateurs et en assurer le bon traitement
• Prendre en charge la communication avec les utilisateurs
• Coordonner les équipes support
• Participer à des projets ou éventuellement les prendre en charge

Mission

• Savoir-faire technique :

- Effectuer le support technique et l’accompagnement sur les outils métiers, bureautiques et collaboratifs.
- Gérer des comptes, des droits et des accès (Active Directory, messagerie, badges, outils et applicatifs bureautiques et métiers).
- Réaliser des tâches quotidiennes d’éditique et de mise sous pli.
- Configurer les composants réseau et téléphonie et réalise le câblage nécessaire.
- Gérer les bandes de sauvegarde.
- Gérer les systèmes de visioconférence et les maintenir en condition opérationnelle.
- Contrôler les traitements d’exploitation et applicatifs et en réaliser la reprise si nécessaire.
- Former les nouveaux collaborateurs sur l’environnement de travail.
- Résoudre les incidents à travers l’outil ITSM, en facilitant le retour à un service opérationnel normal.
- Traiter les demandes via l’outil ITSM et y répondre ou les faire suivre aux équipes compétentes.
- Conseiller les collaborateurs (acquisition d’un outil ou d’un matériel).
- Intervenir de manière ponctuelle ou planifiée sur le matériel et les logiciels (installation, désinstallation, déménagements)
- Rédiger des procédures d’exploitation et de résolution d’incidents, les mettre à jour et alimenter le guide utilisateurs.

• Savoir-faire fonctionnel :

- Effectuer le support fonctionnel et accompagner les utilisateurs dans l’utilisation des outils métiers.
- Proposer des solutions de contournement fonctionnelles sur les outils métiers.
- Former les utilisateurs.

• Savoir-faire en termes d’organisation, de communication et de suivi :

- Gérer le parc informatique et téléphonie dans l’outil ITSM.
- Coordonner les actions du support niveau 2 : qualifier, prioriser, escalader, suivre, relancer, communiquer, faire rédiger des procédures.
- Communiquer et informer les utilisateurs de manière permanente sur l’état de leurs sollicitions (incidents, demandes et changements).
- Établir des statistiques et métriques (KPI) et les diffuser.

Qualifications

Compétences recherchées

- Formation BAC + 2/3 avec expérience en tant que technicien production d’informatique ou Technicien support informatique

Compétences techniques souhaitées :
- ITSM : Pratiques ITIL
- Bureautique : Office, Microsoft Teams, Google Meet
- Messagerie : Exchange
- OS : Windows 10, Windows 2012 à 2019, Linux CentOs, Android, IOS
- Serveurs : x86
- Réseau : Cisco, Alcatel-Lucent
- Virtualisation : VMWare
- Cloud : AWS ou autre
- Exploitation : Shell, PowerShell, connaissance ordonnanceur Dollar Universe ou autre
- Optionnel : une bonne compréhension des problématiques de production et de sécurité

- Savoir-être : empathie, service client, rigueur, sens de la communication, gestion du stress, adaptabilité, efficacité, disponibilité et proactivité.

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Poste : Technicien d'exploitation informatique H/F

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