Uniprévoyance, le bénéfice de la solidarité

Identifiez-vous
Logo EEP sante

Accord de branche en complémentaire santé de l'Enseignement Privé sous contrat

bouton sante

UNIPREVOYANCE
est recommandée par les représentants de la branche Enseignement Privé pour diffuser le régime de frais de santé destiné aux salariés de la profession.

Accueil / Questions / Réponses / Entreprises

Entreprises

Comment calculer le coût de la cotisation ?

Les cotisations du contrat frais de santé sont le plus souvent exprimées en euros ou en pourcentage du Plafond Annuel de la Sécurité Sociale (PASS). Dans ce dernier cas, il suffit de multiplier le taux de cotisation par cet indice mensuel pour avoir le coût de la cotisation mensuelle due par salarié.

Qu'est-ce qu'un régime Frais de Santé ?

Un régime Frais de Santé prévoit le remboursement de tout ou partie des dépenses de soins de santé, restant à la charge du salarié ou de ses ayants droit, après intervention du régime de Sécurité Sociale.

Qui paie la cotisation ?

La cotisation est payée en partie par l'employeur et le salarié.
Si le contrat collectif est obligatoire, et sous certaines conditions et dans certaines limites réglementaires :
- la cotisation du salarié est déductible fiscalement
- la cotisation de l'employeur ouvre droit à des avantages fiscaux et sociaux pour l'entreprise.

J'ai une petite entreprise avec un salarié, est-ce que je peux bénéficier des garanties UNIPREVOYANCE ?

Oui, bien sûr, à partir du moment où votre entreprise compte au moins un salarié, vous pouvez souscrire aux garanties frais de santé et prévoyance d'UNIPREVOYANCE.

J’ai deux catégories de personnels, des célibataires sans famille et des personnes ayant une famille à charge. Comment faire ?

Avec les garanties Frais de Santé d’UNIPREVOYANCE, vous pouvez choisir d’opter pour une formule où les personnes seules et les personnes avec familles auront des taux de cotisations différenciés.

Mon personnel se déplace souvent, y a-t-il une assistance en cas de pépins?

Oui, les garanties UNIPREVOYANCE peuvent être accompagnées d’une assistance rapatriement en cas d’accident grave ou de décès.

Comment sont indexées les cotisations des contrats frais de santé ?

Une clause d'indexation des cotisations est généralement prévue au 1er janvier de chaque année. Elle est en principe basée sur la moyenne arithmétique des taux d'accroissement annuels de la "CONSOMMATION MEDICALE TOTALE DES MENAGES" publiée dans le rapport annuel des Comptes Nationaux de la Santé. Cette moyenne est calculée sur la base des taux d'accroissement des deux dernières années recensées dans ce rapport.