Uniprévoyance, le bénéfice de la solidarité

Identifiez-vous
Logo EEP sante

Accord de branche en complémentaire santé de l'Enseignement Privé sous contrat

bouton sante

UNIPREVOYANCE
est recommandée par les représentants de la branche Enseignement Privé pour diffuser le régime de frais de santé destiné aux salariés de la profession.

Accueil / L'institution / Histoire

Histoire

De la naissance à la reconnaissance

UNIPREVOYANCE est une Institution Paritaire de Prévoyance qui existe depuis 1978. Elle est restée une institution à taille humaine, adaptable et innovante. Elle bénéficie en même temps d'une solide expérience de la gestion paritaire qui a ancré et sécurisé son activité au bénéfice des salariés et des entreprises.

Créée en 1975 sous la forme d'une Association de Prévoyance à l'initiative de plusieurs organisations syndicales et d'acteurs importants de la protection sociale, UNIPREVOYANCE, dès sa fondation, a marqué son engagement pour une gestion impliquant fortement les partenaires sociaux.

Dès 1978, UNIPREVOYANCE est agréée en tant qu'Institution de Prévoyance par le Ministère de la Santé et de la Famille qui reconnaît ainsi son sérieux, sa stabilité et son engagement. Cette modification statutaire classe UNIPREVOYANCE dans la catégorie des organismes de prévoyance et de santé qui sont régis par le Livre IX du Code de la Sécurité Sociale.

En 2008, UNIPREVOYANCE fusionne avec la prévoyance CANAREP. Cette opération permet à UNIPREVOYANCE d'intégrer la prévoyance de l'Enseignement privé sous contrat.

Dans le but de favoriser le développement commercial grâce à des synergies entre les membres et d’optimiser certains coûts en les partageant, UNIPREVOYANCE crée en 2014, un GIE avec la mutuelle SMATIS FRANCE et la MNCAP.

Deux ans plus tard, SMATIS FRANCE et UNIPREVOYANCE renforcent leur partenariat en constituant une Société de groupe assurantiel de protection sociale baptisée UGO.

Le développement

Pour devenir performante, UNIPREVOYANCE a concentré son activité sur le développement d'une expertise forte en matière de prévoyance et de santé.

UNIPREVOYANCE a développé sa compétence sur le plan national et interprofessionnel, en s'appuyant sur les valeurs du paritarisme et de la solidarité. UNIPREVOYANCE se place aujourd'hui parmi les toutes premières Institutions de Prévoyance en France, au 7ème rang en terme de chiffre d’affaires (source : L’Argus de l’assurance, Top des institutions de prévoyance 2016).

Statuts