Uniprévoyance, le bénéfice de la solidarité

Identifiez-vous
Logo EEP sante

Accord de branche en complémentaire santé de l'Enseignement Privé sous contrat

bouton sante

UNIPREVOYANCE
est recommandée par les représentants de la branche Enseignement Privé pour diffuser le régime de frais de santé destiné aux salariés de la profession.

Accueil / L'institution / Action sociale

L'action sociale

L’action sociale

L'action sociale est une action concrète de la solidarité prônée par UNIPREVOYANCE.

L’action sociale d’UNIPREVOYANCE se traduit par la mise en place, par les partenaires sociaux, d’un Fonds Social institutionnel.

Il a pour objet d’octroyer une aide exceptionnelle aux adhérents et après avis favorable de la Commission Sociale paritaire qui étudie les demandes.

Il est accessible à toute personne ayant souscrit par l'intermédiaire de son entreprise un contrat de Frais de Santé ou de Prévoyance auprès d'UNIPREVOYANCE.

La dotation de ce Fonds Social est votée annuellement par l’Assemblée Générale de l’Institution.

Il peut intervenir dans la prise en charge de dépenses exceptionnelles liées à la santé ou au handicap au profit de participants en difficulté ou de leurs ayants-droit.

Ces aides peuvent être classées en deux catégories :

  • Financement de frais optiques, dentaires, hospitaliers, de séances de psychothérapie ou de psychomotricité, d’aide à domicile suite à maladie ou intervention chirurgicale;
  • Participation aux dépenses dans le cadre d’appareillages spécialisés, de travaux d’adaptation du logement…

En 2015, plus de 85% des demandes ont reçu une réponse favorable de la part de la Commission Sociale.

L’intervention du Fonds Social de l’Institution a permis aux demandeurs de limiter leurs restes à charge à 58,11% du taux de prise en charge des aides sur le reste à charge des assurés.