Uniprévoyance, le bénéfice de la solidarité

Identifiez-vous
Logo EEP sante

Accord de branche en complémentaire santé de l'Enseignement Privé sous contrat

bouton sante

UNIPREVOYANCE
est recommandée par les représentants de la branche Enseignement Privé pour diffuser le régime de frais de santé destiné aux salariés de la profession.

Accueil / Entreprises / assistance

Les services d'assistance complémentaires

Les accidents de la vie ne préviennent pas toujours. Un décès survenu à l'étranger ou une hospitalisation imprévue loin de chez soi sont des accidents qui arrivent et qui demandent une prise en charge particulière qui dépasse les garanties Frais de Santé ou la Prévoyance.

Pour accompagner ces aléas de la vie avec la meilleure prise en charge possible et ne pas rajouter des tracas aux tracas, UNIPREVOYANCE a prévu une garantie complémentaire d'assistance à laquelle vous pouvez souscrire avec les garanties frais de santé ou prévoyance.

Les services d'assistance complémentaires à la garantie Prévoyance

Attention, nos produits standards prévoyance ne prévoient pas de garantie d'assistance. En cas de décès accidentel survenu à plus de 50 km du domicile, UNIPREVOYANCE met en œuvre des services complémentaires(*) :

  • UNIPREVOYANCE organise le rapatriement du corps ou des cendres du participant depuis le lieu du décès jusqu'au lieu d'inhumation situé en France Métropolitaine.
  • UNIPREVOYANCE met un service de renseignements téléphoniques à la disposition des proches du participant décédé.
  • UNIPREVOYANCE prend en charge et organise le retour au domicile des proches qui voyageaient avec le participant en cas de rapatriement du corps.
  • UNIPREVOYANCE facilite la présence d'un proche sur le lieu du décès.

En cas d'incapacité temporaire de travail, UNIPREVOYANCE met en œuvre des services complémentaires si le participant est victime d'une atteinte corporelle grave (**).

Les services complémentaires sont les suivants (*) :

  • En cas d'atteinte corporelle grave du participant à plus de 50 km de son domicile, UNIPREVOYANCE organise et prend en charge son rapatriement sanitaire.
  • En cas d'atteinte corporelle grave du participant qui l'immobilise à son domicile sur prescription médicale pour une durée de plus de cinq jours, UNIPREVOYANCE organise et prend en charge l'acheminement d'un proche à son chevet, la garde des enfants et petits-enfants du participant, une aide-ménagère à domicile.

Les services d'assistance complémentaires à la garantie Frais de Santé(*)

  • En cas de décès d'un bénéficiaire dans un rayon de plus de 200 km de son domicile, UNIPREVOYANCE organise le rapatriement du corps ou des cendres du bénéficiaire du lieu du décès jusqu'au lieu d'inhumation situé en France métropolitaine.
  • En cas d'atteinte corporelle grave d'un bénéficiaire à plus de 50 Km de son domicile, UNIPREVOYANCE organise et prend en charge son rapatriement sanitaire.
  • En cas d'hospitalisation d'un bénéficiaire plus de 48 heures suite à une atteinte corporelle grave ou plus de cinq jours dans un service de maternité, UNIPREVOYANCE organise et prend en charge l'acheminement d'un proche à son chevet, la garde des enfants et petits-enfants du bénéficiaire, une aide ménagère à domicile.

Comment faire intervenir les services d'assistance ?

Pour faire intervenir UNIPREVOYANCE dans le cadre des services complémentaires d'assistance, il est important de respecter des modalités particulières :

  1. Quand survient un événement donnant lieu à la mise en œuvre des services complémentaires, le participant ou l'un de ses proches doit impérativement contacter UNIPREVOYANCE au numéro de téléphone Cristal figurant au contrat d'adhésion. Prenez soin de noter ce numéro lorsque vous vous éloignez de votre domicile
  2. UNIPREVOYANCE attribue alors un numéro de dossier qui permettra de délivrer chacun des services de prises en charge

Certains services font référence à la notion de domicile du participant. Dans ce cas, le domicile est le lieu de résidence qui figure sur la déclaration d'impôt sur le revenu du participant. Pour ouvrir droit aux services d'UNIPREVOYANCE, il doit être situé en France métropolitaine.

(*)Ces services complémentaires sont réalisés dans les limites des clauses contractuelles.

(**)Pour ouvrir droit aux prestations d'assistance d'UNIPREVOYANCE, l'atteinte corporelle grave doit être constatée par une autorité médicale