Uniprévoyance, le bénéfice de la solidarité

Logo EEP sante

Accord de branche en complémentaire santé de l'Enseignement Privé sous contrat

bouton sante

UNIPREVOYANCE
est recommandée par les représentants de la branche Enseignement Privé pour diffuser le régime de frais de santé destiné aux salariés de la profession.

Accueil / Carrière / Responsable de la Conformité
Retour aux offres

Responsable de la Conformité

  • Référence Responsable de la Co
  • Contrat CDI (Contrat à Durée Indéterminée)
  • Offre publiée le 03/02/2021
  • Lieu Ile de France, Vincennes
  • Expérience requise
  • Niveau d'étude requis

Description

UNIPREVOYANCE
La protection paritaire, l’engagement solidaire


Nous assurons, à la demande des entreprises et des branches professionnelles, la protection sociale complémentaire de leurs salariés. Il s’agit d’un métier qui s’exerce en cohérence avec les valeurs de solidarité et d’intérêt collectif qui fondent notre système de protection sociale.

Uniprevoyance est membre fondateur de la SGAPS UGO (3 membres, www.groupe-ugo.fr) et du GIE OZY (6 membres, www.gieozy.fr), 2 structures de partage de moyens entre professionnels de l’assurance, en développement.

Mission

Rattaché à la Direction Générale, le Responsable de la conformité est le garant de la mise en place du dispositif de maîtrise des risques et porte la fonction clé conformité.

Il (elle) effectue des missions pour d’autres entités du GIE OZY et de la SGAPS UGO.
Il (elle) a pour principales missions :
- Effectuer la veille réglementaire en lien avec le Service Juridique
- Evaluer les impacts opérationnels des modifications réglementaires sur les activités des entités concernées, en lien avec les Services Gestion des Risques et Contrôle Interne
- Piloter le risque de non-conformité en mettant à jour la cartographie des risques et en mettant en place les contrôles de niveau 2 adéquats et les plans d’action qui en découlent. Alerter la Direction Générale en cas de risque majeur.
- Accompagner les opérationnels en délivrant des avis, des conseils et du support.
- Présenter les résultats des travaux en Comité de Conformité et devant les Instances dirigeantes.
- Piloter ou suivre les projets réglementaires
- Former et sensibiliser les opérationnels sur les points d’actualité
- Prendre en charge les reportings internes et externes à destination des autorités de tutelle
- Mettre en place les règles de déontologie.

Compétences recherchées

De formation supérieure en Conformité, Juridique, Contrôle interne ou Gestion des Risques, vous pouvez justifier d’une expérience de 6 à 10 ans dans un poste similaire dans le secteur de l’assurance ou de la banque.

Vous avez une bonne connaissance des assurances de personnes, du droit de la protection sociale, des directives Solvabilité 2 et des règlements délégués associés. Vous maîtrisez les techniques de Gestion des Risques ainsi que les outils bureautiques. La connaissance des assurances IARD est un plus.

Vous êtes doté (e) d’un bon sens de l’organisation, d’un esprit d’analyse et de synthèse et de bonnes qualités rédactionnelles. Vous êtes adaptable, rigoureux (se) et autonome. Vous êtes force de proposition, pragmatique et vous aimez travailler en transversalité.

Postuler à cette offre