Uniprévoyance, le bénéfice de la solidarité

Identifiez-vous
Logo EEP sante

Accord de branche en complémentaire santé de l'Enseignement Privé sous contrat

bouton sante

UNIPREVOYANCE
est recommandée par les représentants de la branche Enseignement Privé pour diffuser le régime de frais de santé destiné aux salariés de la profession.

Accueil / Actualités / Simplifiez vos déclarations avec la DSN

Actualité

Retour aux actualités
7septembre

Simplifiez vos déclarations avec la DSN

La Déclaration Sociale Nominative (DSN) est un moteur de simplification qui a pour vocation de remplacer, à terme, la plupart des déclarations sociales actuellement en vigueur (notamment la DUCS et la DADSU-U).


Les étapes pour vous préparer à la DSN :

S’informer :

  • - Télécharger les guides de démarrage de la DSN sur le site www.dsn-info.fr.
  • - Contacter la hotline nationale 0 811 376 376 (prix appel local) de 8h30 à 18h du lundi au vendredi pour toute question sur la DSN

Contrôler auprès de votre éditeur la compatibilité de votre logiciel de paie

Fiabiliser vos données et réussir les contrôles DSN

  • - Vérifier la validité de vos SIRET : si vous êtes inscrit à la DSN, vous aurez accès au tableau de bord de la DSN sous 24 heures et au service contrôle SIRET sous 7 jours maximum.
  • - S’assurer de la bonne indentification de vos salariés : consultez le Bilan d’Identification de vos Salariés (BIS) accessible à partir de www.net-entreprises.fr (rubrique - Vos déclarations - DADS-U - Vos envois - BIS).

S'inscrire sur le site www.net-entreprises.fr.

Paramétrer votre logiciel de paie avec les données de votre fiche de paramétrage, disponible dès à présent sur le site www.net-entreprises.fr

Elle contient les éléments nécessaires au paramétrage de votre logiciel de paie afin de nous permettre de recevoir et traiter votre DSN.

Le paramétrage de votre outil de paie est indispensable car dans l’hypothèse de codes erronés, votre DSN ne sera pas correctement intégrée par nos services


Contrôler votre DSN avec l'outil DSN-val.

Tester vos DSN avant envoi réel.